Vol dans un hôtel

LE CONTEXTE

Une ressortissante italienne a séjourné dans un hôtel trois étoiles du 1er arrondissement de Paris avant de se rendre aux Etats-Unis. A son arrivée, cette dernière a déposé ses effets personnels dans sa chambre d’hôtel avant de repartir visiter le centre historique de la capitale.

Au cours de sa promenade, elle a été abordée de près par un individu qu’elle a repoussé avant de retourner à son hôtel pour y constater le vol de ses affaires. Cette cliente avait laissé dans sa chambre, dont l’accès s’effectuait par carte magnétique, son ordinateur, son téléphone ainsi que de nombreux objets de luxe.

L’ACTION GM CONSULTANT

Un expert GM Consultant est intervenu afin de vérifier dans quelles circonstances s’était produit le vol de la carte magnétique ayant permis l’intrusion des voleurs dans la chambre de la cliente. Il est apparu que la carte magnétique avait été dérobée alors que la cliente de l’hôtel en avait la garde. Compte tenu des circonstances du vol et de la négligence de la cliente, l’expert a pu écarter la responsabilité de l’hôtelier.

Une évaluation des dommages a également été réalisée sur la base des justificatifs communiqués par la cliente de l’établissement.