Vidéoprojecteurs endommagés lors de répétitions en studio

LE CONTEXTE

La préparation et la réalisation d’émissions télévisuelles rassemblent de nombreux intervenants tels que les sociétés de production et les différents prestataires chargés de spécialités diverses (animations laser, éclairage plateau, sonorisation, etc.).

Dans le cadre de ce dossier, deux vidéoprojecteurs ont subi des dommages matériels à la suite d’une séance d’encodage laser (programmation informatique de balayage des faisceaux), la veille du tournage d’une émission de téléréalité.

Le matériel a été rapatrié chez le constructeur en Belgique et nous avons été missionnés une dizaine de jours après le sinistre.

L’assuré a dû louer un matériel de remplacement pour terminer l’émission et envisageait une nouvelle location afin d’honorer sa prochaine prestation lors du festival de Cannes au mois de mai.

L’ACTION GM CONSULTANT

Ayant déjà été confronté au même type de sinistre, l’expert de GM Consultant a pu mettre ses connaissances techniques et sa réactivité au service de ce dossier.

Il a donc autorisé, dès réception de la mission, que les réparations soient effectuées rapidement afin que les vidéoprojecteurs soient opérationnels pour le festival de Cannes.

Les constats d’usage sur les pièces défectueuses ont été réalisés postérieurement.

L’assuré a ainsi pu poursuivre son activité professionnelle sans discontinuité et des frais supplémentaires de location, estimés à plus de 40 K€, ont pu être évités.