Health

The health sector, including the pharmaceutical and cosmetic industries, is subject to constantly changing regulations. When an incident occurs, excellent knowledge of the sector and the law is essential to being able to identify the causes and evaluate the associated risks.

Our Health experts’ professional experience enables them to handle a range of claims, for example recalling contaminated cosmetic products or non-compliant pharmaceutical products. Aware of the inherent issues of the health sector, our specialists are able to quickly propose appropriate solutions.

OUR LOSS ADJUSTERS

Morgan PETIT
Loss adjuster
+

My fascination with the sea led me to studying chemistry and life sciences before becoming a doctor of oceanography. After several years in research, I joined the Environment and Life Sciences division at GM Consultant. I was trained in performing damage surveys by the Industrial Risks division. I assess public liability issues that are part of environmental and health claims. The same investigative spirit that drove my scientific research now drives my search for facts and evidence.
Through my passions for sailing, diving, and underwater photography, I explore the ocean from every angle, just as I do with my cases.

Email : morgan.petit@gmconsultant.com
Phone : +33 (0)6 33 52 94 71

Santé

Le secteur de la santé, notamment l’industrie pharmaceutique et cosmétique, est soumis à une réglementation en perpétuelle évolution. Il est essentiel, lors de la survenance d’un sinistre, de disposer d’une excellente connaissance du secteur mais également de la législation afin d’identifier les causes et d’évaluer les risques associés.

A travers leurs expériences professionnelles nos experts Santé interviennent sur les multiples thématiques nécessitant ces compétences que ce soit lors de contamination de produit cosmétique ou lors du retrait d’un produit pharmaceutique présentant des non conformités. Conscients des problématiques inhérentes au secteur de la santé, nos spécialistes sont à même de proposer rapidement des solutions adaptées.

NOS EXPERTS

Morgan PETIT
Expert - Environnement et Sciences de la Vie
+

Passionné par la mer, j’ai étudié la chimie et les sciences de la vie avant de devenir docteur en océanographie. Après plusieurs années dans la recherche, j’ai rejoint le pôle Environnement et sciences de la vie de GM Consultant. Formé à l’expertise auprès du pôle Risques industriels, j’examine les problématiques de responsabilité civile dans les dossiers environnementaux et santé. A la recherche des faits et des preuves, je retrouve dans mon métier d’expert l’esprit d’investigation qui animait mes recherches scientifiques.
Comme pour mes dossiers, j’explore l’océan sous tous les angles à travers la navigation, la plongée et la photo sous-marine.

Email : morgan.petit@gmconsultant.com
Téléphone : +33 (0)6 33 52 94 71

Stéphanie DUMOULIN
Expert - Industries et Services
+

Après 6 années d’études en droit médical et pharmaceutique et en droit des assurances, j’ai rejoint GM Consultant en 2013. D’abord télé-chiffreur en électrodomestique, je suis devenue experte en responsabilité civile générale des entreprises.
Dans les domaines de l’industrie, des services, de l’hôtellerie ou du corporel, j’interviens avec un grand sens de l’écoute et de la négociation.
Comme en équitation, ma grande passion, où la préparation stratégique d’un parcours d’obstacles est indispensable, je prends du recul sur chacun des sinistres qui me sont confiés pour définir avec précision mon plan d’action.

Chloé DAMET
Expert - Environnement, Industries & Transport / Levage
+

Diplômée en droit des affaires et des sociétés ; et après plusieurs expériences au sein de grands groupes de compagnies d’assurances, j’ai rejoint GM CONSULTANT en juin 2018. Passionnée de droit et curieuse par nature, je mets à disposition de mes confrères mes compétences juridiques et rédactionnelles sur un éventail large de problématiques. En tant qu’expert, mon rôle consiste principalement à analyser les questions contractuelles et juridiques en vue de déterminer les recours potentiels qu’il s’agisse de dossiers en responsabilité civile, dommages ou défense-recours. Mes mots d’ordre ? Rigueur et enthousiasme. Violoniste lors de mes passe-temps, j’aime m’enrichir sur le plan émotionnel et technique.

E-mail : chloe.damet@gmconsultant.com
Téléphone : +33 6 88 54 40 79