Report de tournage pour cause d’intempérie

LE CONTEXTE

Compte tenu des mauvaises prévisions météorologiques pour le tournage (de nuit) de la phase finale du jeu (annonce de vents violents avec rafales accompagnés de fortes précipitations), nous nous sommes rendus sur le plateau en compagnie du courtier. A titre informatif, la structure composant le décor était supposée résister à des vents soufflants à 50 km/h au maximum.

 

L’ACTION GM CONSULTANT

A 18H00, heure de notre arrivée sur site, le plateau était totalement détrempé et l’écran du « speedomètre » installé sur l’un des ponts lumière affichait un vent moyen de 46 km/h avec des rafales à plus de 65 km/h. Si la pluie avait cessé, les prévisions n’annonçaient pas de baisse du vent pour les heures à venir.

Nous avons dans un premier pris les mesures conservatoires usuelles (retardement de l’entrée du public venu assister au jeu depuis les gradins installés pour l’occasion, abaissement d’une partie des ponts lumières et de certains écrans Led, séchage des installations scéniques…) afin de repousser, dans la limite des impératifs horaires liés à un tournage de nuit, le début du tournage dans l’espoir d’une amélioration des conditions météorologiques. Les conditions sur site ne présentant aucune évolution, nous ne nous sommes pas opposés au report du tournage pour des raisons de sécurité évidentes pour les participants, les techniciens et le public.