Rencontre avec Sarah Reynolds

Sarah Reynolds, a rejoint GM Consultant en tant que Directrice Cyber International

 

Pourriez-vous décrire votre parcours ?

J’ai rejoint le secteur de l’assurance il y a désormais 30 ans ! D’abord régleur de sinistre au sein d’une compagnie d’assurance, je suis ensuite devenue expert en complétant dès 1992 ma certification ACII. Au cours des cinq dernières années, je me suis spécialisée dans le traitement des risques cyber et dans la gestion de crise. J’ai notamment conçu une des premières plateformes internationales visant à développer les compétences en gestion de projets des experts suite à des incidents cyber.
Membre du « Chartered Institute of Loss Adjusters » depuis 2000, je travaille aujourd’hui avec l’institut CILA à la promotion et l’amélioration de la notoriété de l’expertise au niveau international. Un parcours cohérent avec le nouveau rôle que j’occupe désormais au sein du groupe GM Consultant dont l’expertise cyber au niveau international est en plein essor. Je participe, enfin, à des groupes de travail sur la stratégie cyber au sein des secteurs de l’assurance, de l’industrie mais également au niveau gouvernemental.

 

Quelle est votre vision des risques cyber ?

Hyper connectés, nous sommes tous concernés par le risque cyber aussi bien dans notre sphère personnelle que professionnelle. La technologie progresse rapidement et l’interconnexion des systèmes au niveau mondial accroissent encore davantage l’exposition des entreprises aux actes de malveillance. Présent sur la gestion des cyberattaques depuis plusieurs années, le groupe GM Consultant doit sans cesse innover dans ses méthodologies et outils afin de répondre aux attentes des assureurs et de leurs clients sur un plan international. Nous encouragerons les talents internes à monter en compétence pour être en mesure de gérer les incidents cyber et nous recruterons des experts reconnus au niveau international. Nous souhaitons également développer une plateforme internationale pour les assureurs et les entreprises afin de leur proposer d’accéder où qu’ils soient à des ressources techniques, d’investigation ou de gestion de projet.

 

Quel est votre rôle chez GM Consultant ?

En tant que Directrice internationale du cyber, mon rôle consistera à développer cette activité et en assurer la promotion au niveau mondial. Je travaillerai en étroite collaboration avec les équipes en France et dans les différents pays dans lequel GM Consultant est implanté afin de dispenser des formations mais également diffuser des bonnes pratiques aux experts pour gérer des sinistres majeurs liés au cyber. Le call center international disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 est déjà bien enclenché et nous sommes en train de d’obtenir les agréments pour les experts. Enfin, je collaborerai avec l’ensemble des directeurs du groupe et notamment les équipes spécialisées en risques NTIC afin de reproduire au niveau international le succès que notre groupe connait en France.

 

Sarah REYNOLDS, Directrice Cyber International