Notre bureau de Bordeaux fête ses 10 ans

Entretien avec Jean-Paul Marques responsable de la région

En 2008 GM Consultant ouvrait à Bordeaux sa troisième implantation mais surtout sa première en région. A l’occasion des 10 ans de Bordeaux et de l’inauguration de ses nouveaux bureaux, les collaborateurs de Toulouse et Bayonne se joindront à leurs collègues bordelais le 14 juin pour célébrer cet événement en présence des clients de la région. Rencontre avec Jean-Paul Marques, expert Responsable de la Région Sud-Ouest pour dresser un bilan de cette décennie.  

 

Le bureau de Bordeaux fête ses 10 ans, quel bilan peut-on dresser de notre présence dans la région ?

La création en 2008 du bureau de Bordeaux marque une étape importante dans l’évolution de GM Consultant puisque, après Vitrolles et Courbevoie, il s’agit de notre première implantation « régionale ». Le Cabinet avait alors entrepris de développer sa présence en région afin de se rapprocher des assurés et des acteurs locaux.

Après Bordeaux, nous avons poursuivi cette démarche pour aboutir au maillage actuel, qui comprend 17 bureaux répartis sur toute la France, dont les bureaux de Toulouse et Bayonne qui forment, avec Bordeaux, la Région Sud-Ouest.

Cette proximité régionale nous a permis de développer notre activité, en nombre de dossiers traités tout d’abord (plus de 1000 dossiers grands risques sur la région Sud-Ouest en 2017) mais aussi et surtout en ce qui concerne nos différents domaines de spécialité.

 

Quelles sont les forces de la région Sud-Ouest ?

Nos experts !

Nous comptons aujourd’hui 11 experts, avec des compétences techniques très variées qui nous permettent de répondre à l’ensemble des demandes de nos mandants, que ce soit en Responsabilité Civile Industrielle, en Construction, en Finance ou encore en Bris de machine, un domaine que j’affectionne tout particulièrement.

Nous avons tout naturellement développé des spécialités adaptées à la région comme l’Œnologie ou encore les Énergies Renouvelables, compte tenu de l’importante activité liée au Photovoltaïque et à l’Hydro-électricité dans le Sud-Ouest.

Nous restons constamment attentifs aux besoins de nos clients et mettons un point d’honneur à leur proposer des solutions adaptées. Cela passe notamment par le recrutement d’experts connaissant les spécificités et les acteurs locaux.

 

Quel projet à venir pour la Région Sud-Ouest dans les années à venir ?

Nous avons récemment déménagé nos bureaux de Bordeaux pour nous installer dans de nouveaux locaux, beaucoup plus spacieux et lumineux que nous inaugurerons le 14 juin 2018 en présence de nos clients. Afin d’améliorer le cadre de travail de nos collaborateurs et d’être en mesure d’accueillir de nouvelles recrues, cette démarche d’expansion sera entreprise également pour nos bureaux de Toulouse et Bayonne.

Nous voulons renforcer durablement nos équipes en recrutant des experts spécialistes capables d’étendre nos domaines de compétence dans des secteurs spécifiques, comme l’industrie aéronautique par exemple, particulièrement présente dans cette région.

Ces développements seront réalisés dans le respect de notre objectif d’amélioration du service client et dans le but de faire face à la croissance annuelle du groupe en constante augmentation depuis bientôt 20 ans !