
Le matériel audiovisuel est utilisé dans de nombreux domaines tels que la télévision, le cinéma, les événements sportifs, les festivals, les concerts ou encore les salons et foires de tout type. Il peut être réparti en quatre grandes catégories : vidéo (caméras, objectifs…) ; son (microphones ; ensemble UHF…) ; lumière (projecteurs, minettes…) et structures scéniques (ponts de levage, décors…).
Facilement transportables et soumis à une forte mobilité, ces matériels fragiles sont une cible parfaite pour le vol et bris en tout genre (chute, mauvaise manipulation, choc durant un déplacement etc.). Lors de la survenance d’un sinistre, la réactivité des experts est indispensable pour éviter des frais supplémentaires de location ou de perte d’exploitation et répondre, ainsi, aux exigences de l’activité professionnelle de l’assuré, tout en respectant les clauses de garantie des assureurs.
Nos experts, issus du monde du spectacle pour certains, disposent de toutes les compétences techniques nécessaires pour chiffrer, avec justesse et précision, les dommages subis par les matériels audiovisuels. Ils se tiennent, par ailleurs, constamment informés des évolutions technologiques très rapides dans ce domaine.