Trop de gagnants pour un jeu en ligne

LE CONTEXTE

Une Entreprise de Service du Numérique (ESN) a été sollicitée pour mettre en œuvre un jeu en ligne pour une célèbre marque d’eau minérale incluant une centaine de lots d’une valeur de 3 720,00 €. Le jeu devait durer plusieurs mois, les lots étant attribués les uns après les autres. Une modification du code développé par l’ESN a eu pour conséquence l’attribution de lots de manière surnuméraire.

Considérant devoir honorer tous les gagnants, l’entreprise commercialisant l’eau minérale a mis en cause l’ESN afin qu’elle prenne à sa charge les coûts induits par le nombre de gagnants surnuméraires.

L’ACTION GM CONSULTANT

Intervenant à la demande des assureurs de l’ESN, les experts de GM Consultant ont procédé à l’analyse technique et financière du dossier.

Au cours d’une réunion d’expertise contradictoire amiable à laquelle il avait été convoqué, GM Consultant a soulevé que le demandeur avait accepté la mise en œuvre des modifications de code sans procéder à la recette dont il avait la charge. Après plusieurs échanges de notes techniques avec l’expert du demandeur, ce dernier a finalement retiré sa réclamation de l’ordre de 650 000 K€ reconnaissant le bien-fondé de la position de GM Consultant. Ce dossier a permis à l’assureur et l’ESN de resserrer leur collaboration et favoriser l’implication de la compagnie et de GM Consultant dès les phases amont des litiges, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors.