Interruption d’un tournage

LE CONTEXTE

L’acteur principal d’un téléfilm a dû être hospitalisé en urgence une semaine avant la fin du tournage initialement prévue. Il s’est avéré très vite, après consultation du corps médical, que ce dernier ne serait pas en mesure de reprendre son rôle.

L’ACTION GM CONSULTANT

Les experts de GM Consultant se sont immédiatement rendus sur le lieu du tournage pour aider la société de production assurée à trouver des solutions permettant de « sauver » le film et éviter ainsi le sinistre total. Après accord du réalisateur (détenteur du droit à l’image), des scénaristes (détenteurs du droit d’auteur), de la famille de l’acteur et du diffuseur, il a été décidé de procéder à la modification du scénario initial.

Ainsi, les dernières scènes ont pu être tournées sans l’acteur principal, ce dernier intervenant en voix off comme s’il était au téléphone. Si cette voix off a pendant un temps été envisagée par un imitateur célèbre, elle a finalement pu être enregistrée par l’acteur lui-même depuis son domicile en studio mobile.

Le téléfilm, validé par le diffuseur, a finalement été diffusé à la date prévue tout en bénéficiant d’une très bonne audience !