Grue portuaire endommagée

LE CONTEXTE

Une société présente dans de nombreux ports français assurait des opérations de manutention portuaire. Au cours d’une opération de déchargement d’un navire, la benne preneuse d’une grue « kangourou » est restée accrochée à l’élément métallique, ce qui a entraîné une déformation de la fléchette. La grue ayant été conçue près de 30 ans auparavant, la société ne disposait que de peu de solutions pour la remise en état.

L’ACTION GM CONSULTANT

Les experts de GM Consultant ont préconisé des solutions alternatives, de manière à permettre une reprise de l’activité dans les meilleurs délais et à moindre coût. En accord avec l’assuré, les travaux de remise en état ont été confiés à un prestataire spécialisé dans la construction et la réparation d’engins spéciaux. La fléchette de remplacement a été entièrement conçue et réalisée par ce dernier, en se référant à la pièce d’origine uniquement.

Les opérations de remise en état ont été suivies régulièrement, jusqu’à la pose de la fléchette de remplacement. Les travaux de remise en état ont finalement coûté 30 % de moins que le devis proposé initialement à l’assuré, dans un délai plus court.

Fiche-JP-Marques-grue-portuaire