GM Consultant s’implante en Afrique

Depuis 2013, nous sommes présents à l’international, avec aujourd’hui 28 bureaux répartis sur 3 continents. Nos deux nouvelles implantations en Afrique renforcent notre présence sur la gestion des risques industriels sur un marché en pleine expansion et qui s’assure de plus en plus.

 

Pourquoi s’implanter en Afrique ?

Cette expansion répond à une volonté d’accompagner nos clients sur ce continent avec deux premières implantations en Algérie et au Sénégal. L’Afrique est un marché porteur en raison du nombre important de projets industriels actuellement en cours. Aujourd’hui, ce sont par exemple près de 300 projets majeurs de BTP et d’infrastructure en cours de réalisation sur le continent africain. Il s’agit, toutefois, d’un territoire complexe qui nécessite une parfaite connaissance du marché et des acteurs locaux.

 

Une équipe dédiée pour le continent africain

Deux spécialistes de l’industrie et de l’Afrique, Nicolas Mayet et Stéphane Corso, ont été formés à nos méthodes d’expertise et pilotent une équipe de 6 experts. Ils interviennent principalement dans les domaines de l’oil & gas, des infrastructures et des mines, de la banque et de la finance, de l’industrie agroalimentaire et de l’industrie lourde. Chacun d’entre eux bénéficie d’une parfaite connaissance de la région et de la culture africaine.

 

Un accompagnement personnalisé

Technicité, connaissance du secteur et traitement des dossiers en mode projet sont les trois piliers qui garantissent la qualité de notre vision de l’expertise. L’objectif de l’équipe est d’assurer, aussi bien aux grands groupes français présents sur le continent qu’aux entreprises locales, un accompagnement sur-mesure dans la gestion de leurs sinistres et de leurs risques industriels. Notre présence sur ce continent nous permettra également de former les entreprises, qui souhaiteraient s’implanter en Afrique sur les risques propres à cette région du monde.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre capacité d’intervention en Afrique