GM Consultant lance INQUEST : sa filiale spécialisée en Risk Management

En 2017, le groupe GM Consultant consolide son offre en créant INQUEST,  sa filiale spécialisée dans le Risk Management.  Avec cette création, le Groupe capitalise sur près de 20 ans d’expérience dans l’expertise et la gestion de sinistres pour le compte des compagnies d’assurance et offre désormais une gamme complète de services aux entreprises.

Accompagner les PME dans la prévention et la maîtrise de leurs risques

L’objectif d’INQUEST est d’aider les PME à anticiper et mieux maîtriser les risques relatifs à leur secteur d’activité, en s’appuyant sur les multiples compétences techniques et les sinistres complexes gérés par les experts du groupe. Les consultants d’INQUEST accompagnent les entreprises sur des missions daudit, de conseil et de formation. Ils interviennent également dans la gestion de crise et réalisent des investigations par le biais des laboratoires internes du groupe.

L’équipe est constituée, dans un premier temps, d’une dizaine de consultants spécialisés dans les domaines de l’informatique et du cyber, de la finance et de l’assurance, de l’industrie, de la construction et des objets d’art et précieux.

3 laboratoires internes d’analyse et d’essai

Pour évaluer de manière concrète le risque d’exposition à un sinistre, le groupe GM Consultant a doté INQUEST de trois laboratoires d’analyse technique spécialisés en mécanique/matériaux, électronique/électricité et IT/Cyber. Ils permettront à ses équipes de mener des investigations approfondies de sinistres potentiels en testant des produits, en recherchant les causes de réalisation des risques, en intervenant dans le cadre d’investigation légale, mais aussi en fournissant une aide à la décision aux entreprises pour une meilleure maîtrise de leurs risques.

 

Pour en savoir plus : www.inquest-risk.com
Pour contacter un membre de l’équipe : info@inquest-risk.com