GM Consultant intervient au séminaire sur les Cyber-Risques de l’IRIAF

Nos experts IT Nicolas Kossiakoff et Audrey Delalix sont intervenus auprès des étudiants du Master Cyber Assurances de l’IRIAF pour présenter des cas d’expertises cyber GM Consultant.

Dans le cadre d’un séminaire sur les Cyber-Risques à l’Université de Poitiers, nos experts ont partagé leurs expériences en présentant notamment le cas d’une attaque en interne et celui d’un Ransomware ciblant une PME.
Nicolas Kossiakoff et Audrey Delalix ont développé devant une audience assidue le déroulé d’un contrat, de la gestion immédiate de crise au suivi du dossier avec l’assuré, jusqu’au retour à la normale de ses activités. « L’important pour nous, après une cyber attaque, est que l’assuré reprenne le plus rapidement possible son activité et soit le moins impacté possible.  » explique Nicolas Kossiakoff. « Nous gérons nos dossiers avec une vraie compétence technique, une expérience de ce type de situation et du terrain mais également une approche humaine afin d’envisager la meilleure solution possible pour notre assuré ».

Les experts de GM Consultant ont donné des conseils judicieux aux talents de demain, en leur rappelant l’importance dans ce métier de laisser une grande place à l’humain.

Être expert en cyber assurance c’est prendre en considération les craintes et les problématiques de l’assuré afin de répondre à leurs besoins immédiats durant cette crise pour qu’il puisse reprendre rapidement son activité, mais c’est aussi l’accompagner efficacement dans le renforcement de ses mesures de sécurité pour éviter le renouvellement de ce type d’attaques.
GM Consultant remercie les étudiants l’Institut des Risques Industriels Assurantiels et Financiers (IRIAF) de l’Université de Poitiers pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à nos experts.

 

Retrouvez l’univers de compétence de Nicolas Kossiakoff et Audrey Delalix.