Contamination microbiologique

LE CONTEXTE

Notre assuré fabrique un produit cosmétique à destination des enfants, le conditionnement est effectué par une société tierce.

Une non-conformité organoleptique a été détectée par un particulier utilisant le produit pour ses enfants. Les analyses menées par l’assuré ont montré qu’il s’agissait d’une contamination microbiologique.

Compte tenu du public auquel est destiné le produit et du risque sanitaire sous-jacent, la mise en place de nos opérations d’expertise s’est déroulée dès la réception de notre mission afin de déterminer la source de contamination et le risque qu’elle représentait.

L’ACTION GM CONSULTANT

Un expert de GM Consultant spécialisé en santé a analysé le processus de fabrication de l’assuré, étudié les voies de contamination du produit et évalué le risque à la vue de la bactérie identifiée.

Au final l’origine de la contamination a pu être déterminée et l’étendue du sinistre maitrisée, les lots impactés ayant été isolés. Notre expert a accompagné l’assuré dans sa procédure de retrait, une fois cette dernière validée.