Nathalie et Damien : duo de choc (VTM)

La croissance de notre cabinet s’appuie sur des femmes et des hommes passionnés, investis et brillants. Nous leur rendons hommage dans une série de portraits. Des milliers de dossiers par an et la particularité de gérer des sinistres à forte volumétrie, Nathalie Ferraro et Damien Gil pilotent en tandem les pôles DAB et choc de VTM au sein de notre filiale SES, spécialiste de la gestion de sinistres à forte volumétrie, mais également de l’indemnisation dans des contextes de délégation de gestion.

 


SES-duo-de-choc-carre 
 

Quel est votre parcours au sein du groupe GM Consultant ?

 Nathalie Ferraro : Je travaille chez GM Consultant depuis 11 ans, j’ai  commencé par le bris de machine et au fil du temps mon expérience s’est enrichie d’autres compétences. En 2015, j’ai rejoint Damien Gil qui était à la recherche d’une assistante-sénior pour former un tandem au sein des pôles choc de véhicule terrestre à moteur contre corps fixe (VTM) et le Dommage aux biens (DAB). J’ai dit oui tout de suite, j’aime travailler sur du concret !

Damien Gil : Mon master en droit des assurances et une expérience en compagnie m’ont permis de devenir expert chez GM Consultant en 2011. En travaillant sur les dossiers RC, je me suis rapidement rendu compte du potentiel de développement des dossiers VTM. J’en ai discuté avec notre directeur adjoint en charge de la relation client et associé Philippe Azoulay qui m’a fait confiance pour monter un pôle et lancer l’activité. Un succès puisque nous sommes passés en 4 ans de 200 à 10 000 dossiers par an. Enthousiasmé par l’idée de créer une vraie dynamique autour du marché de la fréquence, j’ai participé à la création du pôle DAB avant d’en prendre la direction.  Aujourd’hui mon rôle est directeur technique et commercial de SES ainsi que manager VTM et DAB. Évidemment, je ne pourrais pas gérer toute cette structure sans Nathalie !

 

Comment fonctionne votre tandem ?

Nathalie : Ma fonction a évolué avec davantage de management/formation et de gestion de la vie du bureau. Je suis le socle sur lequel s’appuie Damien ! J’ai repris certaines de ses attributions notamment les affectations, le planning, la gestion courante du bureau, la formation et le pilotage des assistantes. Mon poste est celui d’une gestionnaire d’opération. 

Damien : Avec 26 collaborateurs au siège DAB et VTM, nous sommes un pôle en croissance et le travail de Nathalie me permet de me focaliser sur l’accompagnement des experts avec toujours l’objectif de qualité. En plus de gérer le bureau, Nathalie intervient sur l’aspect métier en étant aussi garante des process.

 

Comment se passe le traitement d’un dossier ?

 Nathalie : Nous traitons dans le cadre du VTM, des sinistres allant du simple choc avec un portail à un véhicule qui tombe sur des rails. Nous utilisons les mêmes process dans tout le groupe, ouverture du dossier, prise de contact, choix du mode de gestion : déplacement, télé-expertise ou visio expertise. Des superviseurs sont dédiés à chaque pôle et accompagnent les experts dans la rédaction de leurs rapports.

Damien : Le marché de la fréquence est souvent perçu comme généraliste à cause de la récurrence des typologies de sinistres. Je ne partage pas du tout cette vision, c’est un marché à révolutionner ! La marque SES au sein du groupe GM Consultant prouve qu’il est possible de proposer une forte valeur ajoutée technique et juridique. Par exemple, nous avons pour les dossiers de fréquence un circuit avec une triple qualité avec la validation du rapport au sein du pôle, de la filiale puis du groupe.

 

Quels sont vos projets à venir ?

 Damien : Je travaille en ce moment à la consolidation de notre réseau sur l’ensemble du territoire. Le marché de la fréquence va encore évoluer et nous serons présents pour apporter les meilleures réponses à nos clients. Jusqu’ici nous avons effectué très peu de développement commercial, nous allons donc davantage promouvoir notre offre à valeur ajoutée sur le marché. 

Nathalie : Je reste concentrée sur l’activité des pôles tout en continuant à apporter des outils et ressources permettant à chacun expert comme à chaque assistante de travailler dans les meilleures conditions.